Introduction des boutons sans contact dans le dernier pack rétrofit pour les portes tournantes

Novembre 2020 : Boon Edam présente aujourd'hui un nouveau pack rétrofit avec bouton sans contact adapté à tous ses modèles de portes tournantes automatiques. Le coronavirus ayant un impact durable sur le comportement des personnes qui interagissent avec des produits dans des environnements publics et l'accent étant mis sur la santé et la sûreté, il est de notre responsabilité de répondre à ces demandes mondiales en constante évolution.

Les portes tournantes automatiques sont d'excellents exemples de solutions d'entrée naturellement sans contact, qui utilisent des capteurs de sûreté avancés pour se mettre en mouvement sans qu'il ne soit nécessaire de toucher la surface de la porte. Toutefois, un contact était encore nécessaire pour l'activation de certaines fonctions telles que le mode PMR (lent) ou le mode de passage sécurisé pour permettre une sortie libre (TL360N).

Remplacement des anciens boutons poussoirs

Le nouveau pack rétrofit remplace les boutons poussoirs existants par des capteurs infrarouges capables de détecter la présence de mains et d'objets à une distance d'environ 12 cm. Une simple mouvement de main de l'utilisateur suffit pour activer la fonction de porte nécessaire et un signal de retour est envoyé à l'utilisateur via un anneau DEL.

Cette solution est idéale pour les portes tournantes installées dans les segments les plus sensibles tels que les hôpitaux, les maisons de retraite et les grands bâtiments résidentiels.

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement des boutons sans contact est simple et la couleur de l'anneau DEL est configurable (rouge/vert) pour s'adapter à différentes applications. Du point de vue de l'interaction avec l'utilisateur, nous recommandons d'utiliser une DEL verte allumée en permanence en veille et clignotante après activation. Un symbole de main en mouvement a été ajouté au cadran pour indiquer qu'il s'agit d'une opération sans contact.

 

Le pack rétrofit se compose de boutons de qualité supérieure avec des symboles clairs (comme illustré ci-dessus), de connecteurs et d'un autocollant avec le symbole d'accessibilité internationale.

  
  

Spécifications

  • Technologie infrarouge
  • Taille de champ réglable : 5-12 cm
  • Certifié IP65 (utilisation intérieure et extérieure)
  • -10 à +70 ℃
  • Ø 22 mm, pour un remplacement individuel sur les cadrans existants
  • Impulsion réglable 0,5 - 20 secondes
  • Relais libres de potentiel
  • Interrupteurs MTTF 100.000
  • Alimentation électrique 12-24 V CC/30 mA max.

Les packs de rétrofit Boon Edam mettent à jour la technologie de votre entrée, et les boutons sans contact sont désormais disponibles auprès de votre spécialiste des entrées Boon Edam le plus proche de chez vous.

Contact

Boon Edam S.A.S.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.