Tourlock - La porte de Sécurité Boon Edam fête son 40ème anniversaire et prouve encore aujourd’hui sa fiabilité en tant que solution d’accès anti-talonnage

Edam, Pays-Bas - le 5 mai 2020 – Boon Edam est fière d’annoncer le 40ème anniversaire du lancement du Tourlock, notre célèbre porte tournante de sécurité. Les demandes pour cette solution d’accès de sécurité fiable, fabriquée pour la première fois en 1980, ne cessent d’augmenter à mesure que les risques s’intensifient.

Aujourd’hui, la porte tournante de sécurité Tourlock est installée à travers le monde, dans des bâtiments nécessitant un haut niveau de débit et un accès aux personnes autorisées sans supervision humaine. De plus, le Tourlock a toujours été une solution de sécurité automatique sans contact pour les utilisateurs, ce qui la rend encore plus essentielle aujourd’hui.

Prévention du talonnage grâce à sa conception

Le talonnage est le moyen le plus couramment utilisé par les intrus qui tentent de frauder afin d’entrer dans une zone sécurisée. Le Tourlock, du fait de sa conception va empêcher l’utilisateur non-autorisé de suivre l’utilisateur autorisé dans le segment suivant de la porte. En cas de tentative de talonnage la porte se met en « position plus » ((+)) pour stopper l’intrusion. En effet, l’intrus devra faire demi-tour pour sortir de la porte tandis que l’utilisateur autorisé accèdera à la zone sécurisée.

Empêcher le passage en fraude avec une technologie de pointe

Le Tourlock allie fabrication haut de gamme et technologie de détection de pointe, appelée Stereovision, système infrarouge logé dans le faux plafond de la porte. La technologie StereoVision va scanner chaque segment pendant sa rotation pour vérifier que l’utilisateur est bien seul avant de lui permettre d’entrer dans la zone sécurisée. Si plus d’une personne est détectée, la porte s’arrêtera de tourner et déclenchera une alarme, puis tournera lentement vers l’arrière pour obliger les 2 utilisateurs à sortir de la porte.

La technologie StereoVision est en constante évolution depuis des décennies et peut aujourd'hui fonctionner de manière sûre dans un grand nombre d'environnements lumineux, y compris en extérieur. La fiabilité de ses performances au fil des années s’est avérée extrêmement sûre pour empêcher le passage en fraude dans une zone sécurisée.

Les différentes options pour élever le niveau de sûreté de votre bâtiment  

Pour plus de sécurité dans votre bâtiment, le Tourlock peut être équipé d’un vitrage résistant aux balles de classe BR4, capable d’arrêter 3 balles d’un magnum de calibre 0,44. De plus, des dispositifs de vérification d’identité biométrique peuvent être ajoutés au montant vertical d’extrémité ou à un totem, afin d’offrir un niveau d’autorisation hautement sécurisé et sans contact. Le Tourlock peut intégrer presque tous les systèmes de contrôle d’accès du marché.

Des portes de haute sécurité sans contact

Le contrôle d'accès et les dispositifs biométriques sont le « cœur » de nos portes tournantes de sécurité. Intégrées aux équipements de contrôle d'accès, elles contrôlent efficacement l'entrée des installations et sont sans contact.

Notre récent partenariat stratégique avec AnyVision, combinant un logiciel de reconnaissance faciale basé sur l'IA (Intelligence Artificielle) avec nos solutions d’entrées de sécurité, sera bientôt disponible sur notre Tourlock et est déjà disponible sur notre couloir de contrôle d’accès rapide Lifeline Speedlane Swing. Nous sommes impatients de vous proposer des fonctionnalités avancées de sûreté et de sécurité élégantes et fiables.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Michelle Wortel 
Global Marketing Manager 
T: +31 (0)299 38 08 00 
E :michelle.wortel@boonedam.com

Contact

Boon Edam S.A.S.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.